Passer au contenu principal

Qu'est-ce qu'un quart de tour Turnlock Fastener?

Les Turnlocks sont des dispositifs de fixation qui offrent une solution simple et rapide pour ouvrir et fermer les panneaux avec un minimum d'effort. Cependant, ce ne sont pas des mécanismes de verrouillage fragiles. Les verrous tournants sont résistants aux vibrations, ce qui signifie que le verrouillage quart de tour du verrou tournant ne s'ouvrira pas tout seul mais par manipulation. Un ensemble turnlock offre une solution de verrouillage simple et sécurisée, très facile à utiliser.

Composants : Un ensemble turnlock nécessite au moins 3 pièces : le goujon, la rondelle de retenue et le réceptacle. Certaines séries comme HGR nécessitent également un grommet et un anneau de retenue. Une autre série comme LMH ou LEA peut utiliser un grommet AU LIEU d'une rondelle de retenue, ce qui rend l'assemblage beaucoup plus simple à installer. Pour que l'ensemble de verrouillage tournant fonctionne, une fonction de ressort doit être impliquée.

Conception : Les verrous tournants connectent les composants sous précharge élastique. La charge de traction de chaque assemblage du catalogue est obtenue après avoir dépassé la précharge générée par l'élément élastique. Contrairement aux fixations filetées, les verrous tournants ne dépendent pas de l'élasticité des matériaux de joint et des éléments de fixation pour obtenir une précharge. L'ensemble goujon ou réceptacle est conçu avec un élément à ressort. Cela permet l'application répétée d'une précharge contrôlée avec une fiabilité garantie sur un nombre élevé de cycles.

Comment ça marche : Lorsque l'ensemble de goujon tourne, la goupille transversale du goujon s'élève le long de la came, ce qui entraîne l'application d'une précharge contrôlée. Cela peut être fait en tournant le goujon de 90 degrés. À ce stade, la butée mécanique positive est atteinte et le goujon tombe dans la butée de verrouillage.