Les pièces Turnlock contribuent à la quête de la vie extraterrestre en soutenant la recherche à l'Observatoire de l'UE au Chili.
Situées à 5000 66 mètres d'altitude dans un environnement sec, XNUMX antennes ont été stratégiquement positionnées pour observer les régions les plus froides de l'univers. Anemo est fier de fournir des pièces Turnlock pour soutenir ses efforts dans l'étude de ces zones célestes glaciales. La lumière observée se situe dans la plage millimétrique, entre les ondes infrarouges et radio, et reste imperceptible à l’œil humain. Provenant de régions où les températures ne sont qu'une fraction au-dessus du zéro absolu, cette lumière permet une exploration approfondie des galaxies les plus anciennes et les plus lointaines, où se produit la naissance de nouvelles étoiles.
Bien que la perspective de découvrir la vie extraterrestre ne soit peut-être pas l'objectif principal, l'effort promet une meilleure compréhension de ces régions obscures de l'univers, généralement invisibles dans la lumière visible mais lumineuses dans le spectre millimétrique et submillimétrique. Le choix d'une altitude au Chili sur le site ALMA, situé à une cinquantaine de kilomètres à l'est de San Pedro de Atacama, répond au défi de l'absorption de l'eau dans l'atmosphère, les ondes millimétriques étant facilement absorbées. Cet endroit aride offre des conditions inégalées pour l'observation astronomique, même si les astronomes sont aux prises avec les conditions exigeantes d'exploitation d'un observatoire de pointe dans un environnement aussi extrême.
Notamment, le télescope ALMA surpasse de dix fois celui de Hubble en termes de clarté. Pour une démonstration, regardez la vidéo ici. Le Turnlock utilisé dans ce projet peut être trouvé à l'adresse : https://www.turnlock.eu/products/light-duty/easy-assembly